Κυριακή 14 Μαΐου 2017

ΧΡΟΝΙΑ ΠΟΛΛΑ ΜΑΜΑ! Bonne fête maman!

Bonne fête à toutes les mères du monde!!!
La fête des mères aujourd'hui en Grèce!

Νικηφόρος Λύτρας: "Η αγκαλιά της μάνας"

Un "grand merci "excuse-moi", un "je t'aime" et un câlin, c'est le plus grand cadeau pour celle qui essaie pendant toute sa vie à assurer le bien-être et le bonheur de son enfant!
D'un jour à l'autre les gens deviennent des photos et alors on se souvient qu'on n'a pas eu la chance de prononcer ces mots si simples et en même temps si puissants!
Faites-le avant d'être si tard!
Bonne fête à toutes ces mères qui contre la guerre, la misère et les catastrophes parviennent à assurer l'existence de leur enfant et la suite de la vie et de l'espérance!

Un fils demanda à sa mère :
- Maman, pourquoi pleures tu ?

Elle répondit :
- Parce que je suis une femme.

- Mais. je ne comprends pas.

La mère se pencha vers lui, l'embrassa et lui dit :
- Mon amour, tu ne comprendrais pas.

Plus tard l'enfant demanda à son père :
- Papa, pourquoi maman pleure régulièrement sans raison ?

L'homme répondit :
- Toutes les femmes pleurent souvent sans raison, mon fils.
C'est tout ce que le père répondit.

Le petit enfant grandit et devint un homme.

Et de temps à autre se demandait :
- Mais pourquoi les femmes pleurent sans raisons apparentes ?

Un jour cet homme s'agenouilla et demanda à Dieu :
- Seigneur, dis moi pourquoi les femmes pleurent avec autant de facilité ?

Et Dieu lui répondit :
- Quand J'ai conçu la femme, Je me devais de créer quelque chose de spécial.

J'ai fais ses épaules suffisamment fortes, capables de supporter le poids du 
monde entier. Mais suffisamment délicates pour le réconforter !

Je lui ai donné beaucoup de force intérieure pour qu'elle puisse supporter 
les douleurs de l'accouchement, et aussi le mépris de ses propres enfants.

Je lui ai donné la force qui lui permet de toujours prendre soin de sa 
famille sans faiblir, malgré les obstacles et la fatigue, alors que d'autre 
auraient baissé les bras !

Je lui ai donné la sensibilité d'aimer ses enfants quelque soient les 
circonstances, bien que ceux-ci l'ai beaucoup blessé.

Cette sensibilité lui permet de consoler n'importe quelle tristesse, pleure, 
ou souffrance d'enfant, et partager les anxiétés, doutes, et peurs 
d'adolescent !

Malgré tout, pour qu'elle puisse supporter tout ça, Je lui ai donné les 
larmes, elles sont exclusivement siennes, pour qu'elle les utilise quand 


elle en a besoin.

En les laissant couler, la femme abandonne en chaque larme un peu d'amour. 
Ces larmes d'amour qui éparpillées par le vent, sauvent l'humanité !


source : Bienvenue chez Sylvie de Batz

Γιώργος Ιακωβίδης: "Μητέρα και παιδί"

Comment se construit le lien mère/enfant ?


Une mère et son enfant vont, à chaque fois, tisser entre eux un lien unique et différent d'une personne à l'autre. Et cette relation singulière se construit jour après jour. Comment ? Qu'est-ce qui peut favoriser ou empêcher ce lien et quels en sont les enjeux ? Les réponses de la psychothérapeute Juliette Allais.


On parle souvent d'amour maternel... Est-ce inné ?
La notion d'amour maternel est implantée depuis longtemps dans notre culture comme quelque chose qui irait de soi. Je préfère, pour ma part, parler du lien entre la mère et l'enfant, plus précis que la notion d'amour qui peut recouvrir tellement de choses différentes pour chacun. Or, cette capacité d'être en lien avec son enfant n'est pas donnée dès le départ : elle se construit au fil du temps et des expériences que la mère va vivre avec son bébé. L'histoire de la mère aura notamment un rôle déterminant là-dedans. En effet, comment a-t-elle été accueillie, aimée, acceptée elle-même par sa propre mère ? Ce tout premier lien va bien évidemment être au cœur de son interaction avec son enfant, et, selon l'histoire, va l'amener à répéter ou réparer ce qu'elle-même aura vécu.




 Μα τι έξυπνη μανούλα!!!  Mais quelle petite maman intelligeante!!! Regardez la vidéo

Ήταν… γάτα. 
Η γατούλα που πρωταγωνιστεί στο βίντεο ήταν έγκυος, όμως κάτι δεν πήγαινε καλά και χρειαζόταν βοήθεια. 
Έτσι έσπευσε έξω από μια κλινική κι άρχισε να νιαουρίζει δυνατά, ζητώντας βοήθεια, μέχρι να την προσέξει κάποιος. 
Το προσωπικό της κλινικής την άκουσε και αμέσως τη μετέφερε σε έναν κτηνίατρο. 
Εκεί η γάτα υποβλήθηκε σε καισαρική. Γέννησε τέσσερα υγιέστατα γατάκια που τώρα ψάχνουν σπίτι. 
Έξυπνη μανούλα! 
πηγή: tvxs
Δείτε το βίντεο: 
Elle avait des difficultés à accoucher, alors elle est allée chercher de l'aide...!

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου