Τρίτη 3 Οκτωβρίου 2017

Rentrée amusante avec des virenlangues!

Quelle jolie surprise!
C'est beau de redécouvrir par hasard des trucs amusants pour enseigner et se divertir en même temps! On apprecie surtout la façon dont ils sont présentés,expliqués et offerts!
Des virenlangues bien sûr mais à quelle variété...!
Un grand merci à la collègue française et son blog précieux  Dessine-moi une histoire

Tout le monde s’est un jour amusé à répéter le plus rapidement possible ces suites de mots parfois très rigolotes. À vrai dire, les virelangues ont une résonnance toute particulière dans mon histoire personnelle… Allez, je vous raconte en deux mots… Petite, j’avais quelques petits problèmes de zézaiements. Mes parents m’ont emmené voir une orthophoniste qui n’a pas ménagé ses efforts pour résoudre ce petit problème pendant près d’un an. Étant très têtue à cet âge-là et ne voulant pas du tout aller voir l’orthophoniste, ses efforts ont été vains. Pendant les vacances, mon grand-père, deux mois durant, m’a fait répéter inlassablement quelques virelangues comme celui du chasseur ou de l’archiduchesse. Et bien le petit cheveu sur ma langue s’en est allé à la fin de l’été ! Comme quoi, l’affectif joue un rôle primordial dans l’apprentissage !

En savoir plus

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου